Home RSE : en route vers la mobilité douce !
Combien sommes-nous à utiliser notre voiture indivuelle pour nous rendre au travail ?
Quels modes de transport alternatifs pourrions-nous utiliser afin d'adopter des déplacements plus durables ?
Ce sont les questions que nous nous sommes posées en participant au Challenge de la Mobilité Hauts-de-France, co-organisé par Réseau Alliances - Déclic Mobilités et la CCI Hauts-de-France.
Le but de ce challenge, c'est quoi ?
Promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail… auprès des collaborateurs pour leurs trajets domicile-travail, et des apprentis sur leurs trajets domicile-centre de formation ou domicile-travail.
Le challenge de la Mobilité vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs salariés.
Comment ça marche ?
Durant une semaine, les collaborateurs et apprentis ayant souhaité participer au challenge ont dans la mesure du possible troqué leur véhicule personnel pour se rendre sur leur lieur de travail avec un mode de transport plus durable.
À l'issue de la semaine du challenge qui se déroulait du lundi 18 au samedi 23 septembre 2023, ils ont renseigné le ou les modes de transport utilisés chaque jour pour se rendre au travail, et Interfor a reçu des points en fonction des modes de transport alternatifs utilisés.
29 collaborateurs d'Interfor ont participé au challenge, soit 41%.
Restez avec nous pour connaitre les résultats, nous mettrons à jour cet article dès que nous les connaitrons !
Vous souhaitez en savoir plus ? C'est par ici : Challenge Mobilité
La naissance de la démarche RSE au sein d'Interfor
Zoom sur le premier engagement de la démarche RSE d'Interfor
La démarche RSE vue par les BTS Support à l'Action Managériale
Engagement 2 : accompagner la transition écologique
Contact
Contact