webleads-tracker

[X]


Home 6 reflexes remarqués par les recruteurs sur les réseaux sociaux

6 reflexes remarqués par les recruteurs sur les réseaux sociaux

L’importance de se distinguer et bien utiliser vos réseaux sociaux peut ajouter de la valeur à votre candidature. Suivez nos 6 conseils pour être remarqué par les recruteurs sur les réseaux sociaux ».

1. Boostez la visibilité de vos diplômes et compétences

C’est le premier réflexe remarqué par les recruteurs à adopter : vous pouvez améliorer la visibilité de votre information personnelle sur LinkedIn en repensant la présentation de vos diplômes et compétences. Ces derniers doivent apparaître en tête sur ce réseau social.

 Pensez à faire un bref résumé de votre présentation ou de votre recherche.

2. Sélectionnez les mots clés les plus efficaces

Prenez le temps de sélectionner des mots-clés pour des compétences spécifiques. Cela rendra davantage visible votre CV aux yeux du recruteur lors d’une recherche.

Réfléchissez au langage le plus pertinent, aux termes qui vont intéresser le recruteur.

Pensez alors à mobiliser votre réseau pour reconnaître vos compétences, principalement vos professeurs et camarades de classe (si vous êtes étudiant ou fraîchement diplômé).

3. Identifiez ce "petit plus" qui vous rend unique

Un peu de créativité ne fera pas de mal ! Découvrez ce qui vous distingue d’un autre candidat et rend votre profil unique : qu'est-ce qui vous différencie ?

Vous maîtrisez une langue supplémentaire, un logiciel de plus ou toute autre compétence (en rapport avec l’annonce ou le poste visé) ? Signalez-le, cela peut jouer en votre faveur et sera remarqué par les recruteurs sur les réseaux sociaux. Vos centres d’intérêt, vos activités extra-professionnelles peuvent être un plus.

4. Activez votre réseau professionnel

Suivez les conseils des meilleurs experts dans leurs domaines respectifs (et votre domaine), rejoignez des groupes sur les réseaux sociaux et invitez-vous à des meet-ups, des réunions autour d'un centre d’intérêt commun dans le but d’entrer en contact avec un professionnel en poste dans une entreprise ou un secteur qui vous intéresse qui remarquera directement votre motivation.

5. Mettez en avant vos projets, réalisations, prix et distinctions

Mettez en avant vos réussites et vos réalisations, les projets récents sur lesquels vous avez travaillé. N’hésitez pas à faire figurer dans votre candidature le lien vers votre blog ou portefeuille de réalisations pour les recruteurs qui voudraient en savoir plus. Si votre activité se prête à l’image, Instagram est parfait pour montrer vos réalisations.

6. Commentez et partagez des nouvelles dans votre domaine d'expertise

Sur LinkedIn, n’oubliez pas de rédiger et publier des messages qui vous rendent visibles sur ce réseau social. Vous pouvez commencer en vous insérant à des conversations, en aimant et en commentant des articles spécifiques. Mais la meilleure option est de fournir du contenu original et composera un réel atout aux yeux du recruteur.

Dans la rédaction de vos messages, soignez l’orthographe : sur les réseaux sociaux, comme ailleurs, des erreurs peuvent dégrader l'image de votre profil et effrayer les recruteurs.

7. Être vigilant sur sa e-réputation

En matière de e-réputation, il est non-négligeable de savoir différencier son profil personnel et son compte personnel.

En effet, aujourd’hui, environ 85% des recruteurs font une recherche sur Google sur les candidats qui postulent chez eux. Dans ce cas et dans bien d’autre situations, votre e-réputation peut aussi bien vous servir que vous décrédibiliser.

 

En savoir + sur les bonnes pratiques : https://interfor-formationalternance.fr/trouver-entreprise-en-alternance-bonnes-pratiques.html

Interfor Formation Alternance

Contact

Soyons connectés

Evènements, salons, portes ouvertes, places disponibles…
Ne ratez aucune actu Interfor !

Je veux tout savoir !
Projet professionnel, la candidature, la recherche d’entreprise…
Nous répondons à toutes vos questions !

Justement, j'ai une question !
Interfor Formation Alternance

Contact

Soyons connectés

Evènements, salons, portes ouvertes, places disponibles…
Ne ratez aucune actu Interfor !



Projet professionnel, la candidature, la recherche d’entreprise…
Nous répondons à toutes vos questions !

Visite guidée

Découvrez Interfor !

Nos formations

L'alternance, c'est ici !

La formation continue

Se former tout au long de la vie!

FIM Normandie
UE - FSE
IEJ
FAFIH
IPAC
Négoventis
UMIH
Vidal Formation
IEQT
ISO 9001
Datadock
La région Hauts-de-France
Le fonds social européen
Sciences U Lyon