webleads-tracker

[X]


Home Les questions à se poser post-bac

Les questions à se poser post-bac

L’orientation post-bac peut-être un vrai casse-tête. Vous êtes submergé par de nombreuses possibilités, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Voici nos conseils pour se poser les bonnes questions sur votre choix d’orientation.

Orientation post-bac : faire un choix en fonction de votre profil

Votre choix d’orientation doit avant tout vous correspondre ! Vous devez être acteur projet professionnel.

Rendez-vous sur Parcours Sup pour découvrir l’ensemble des formations disponible, et vous inscrire sur celles qui vous correspondent le mieux !

Certains étudiants préfèreront une formation courte (BTS/DUT), d’autres voudront intégrer une classe préparatoire, puis une grande école. Certains choisiront la voie de l’alternance, pour découvrir le monde du travail en même temps que leurs études. Tous ces facteurs sont primordiaux dans le choix de votre orientation. Mettez-les en cohérence avec la formation que vous allez choisir.

Envie d’allier formation théorique et formation pratique ? Le choix d’une formation en alternance est l’idéal pour vous.

https://interfor-formationalternance.fr/avant-la-formation-en-alternance.html

Connaître les débouchés

Lorsque vous faites votre choix d’orientation post-bac, il est important d’en connaître les débouchés. Ne foncez pas tête baissée. Il faut prendre en compte le nombre d’années d’études, la charge de travail, mais également le taux d’employabilité.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller d’orientation ou directement auprès d’un professionnel pour connaître les atouts, mais également les difficultés du métier.

Notre centre de formation, Interfor, ne propose que des formations avec des débouchés sur le territoire. Proposer des formations diplômantes, sur des compétences que recherchent les recruteurs, est primordial pour nous.

Se former tout au long de la vie

Vous choisissez une formation post-bac, mais pas de stress, si cette dernière ne correspond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de changer d’orientation. Il est notamment possible, grâce aux nombreuses passerelles, d’intégrer les écoles via différents cursus. Si votre formation ne vous correspond pas, il est important de le notifier à votre conseiller pédagogique. Il vaut mieux choisir sa scolarité plutôt que de la subir.

En savoir plus sur nos formations en alternance.

Journées d’immersion : rencontrez votre future école !

Dans cette démarche de choix d’orientation post-bac, les écoles vous accompagnent. La meilleure solution est de vous rendre directement sur le site de l’établissement sélectionné pour vous rendre compte des conditions d’enseignement.

 Ainsi, pendant une journée, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un étudiant en assistant aux cours grâce au banc d’essai. Il vous suffira de vous munir d’une convention signée par votre établissement de formation ; de la mission locale ou pôle emploi par exemple. Toutes les écoles organisent également des journées portes ouvertes pour vous donner l'occasion de vous imprégner de l'atmosphère de l'école et de discuter avec les étudiants et les professionnels.

 

Vous avez déjà un emploi et vous avez envie de recevoir une formation courte pour vous spécialiser ?

Interfor Formation Alternance

Contact

Soyons connectés

Evènements, salons, portes ouvertes, places disponibles…
Ne ratez aucune actu Interfor !

Je veux tout savoir !
Projet professionnel, la candidature, la recherche d’entreprise…
Nous répondons à toutes vos questions !

Justement, j'ai une question !
Interfor Formation Alternance

Contact

Soyons connectés

Evènements, salons, portes ouvertes, places disponibles…
Ne ratez aucune actu Interfor !



Projet professionnel, la candidature, la recherche d’entreprise…
Nous répondons à toutes vos questions !

Visite guidée

Découvrez Interfor !

Nos formations

L'alternance, c'est ici !

La formation continue

Se former tout au long de la vie!

Qualiopi
FIM Normandie
UE - FSE
IEJ
FAFIH
IPAC
Négoventis
UMIH
Vidal Formation
IEQT
ISO 9001
Datadock
La région Hauts-de-France
Le fonds social européen
Sciences U Lyon