webleads-tracker

[X]


Home Les métiers du digital

Les métiers du digital

Le digital occupe aujourd’hui une place importante dans la vie des internautes. En 2019, les Français ont passé quotidiennement 2h12 sur Internet. Cela représente une moyenne, établie d’après les données de Médiamétrie. Face à ce constat prenant chaque année de l’ampleur, de nouveaux métiers du digital sont apparus progressivement.

L’importance du digital pour les entreprises

Pour beaucoup d’entreprises, le digital représente un enjeu primordial. Adopter une stratégie de communication pertinente est une clé de réussite. C’est en effet un levier de développement important, permettant :

-          d’être visible de manière continue

-          de recueillir des données sur les besoins et les attentes d’éventuels clients.

Face à ces opportunités, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir se tourner vers le numérique. Cette transformation digitale a pour pilier le marketing digital, qui permet la promotion et la vente de produits. Cela est possible grâce à divers canaux de communication, tels que les sites internet et les réseaux sociaux. Les informations sont transmises de façon plus directe, auprès de futurs consommateurs.

Le digital au coeur de métiers en vogue

Afin de séduire des clients potentiels, de nombreuses techniques et approches sont à maîtriser. Elles ont fait naître des métiers très demandés par les entreprises, liés à la conception web et au webmarketing.

1. Chef.fe de projet web :

Ce professionnel est en charge de la coordination d’un projet de création ou de refonte d’un site internet. Ses missions concernent, entre autres, la mise en place d’un cahier des charges, d’une ligne éditoriale, d’un rétroplanning et des budgets.

2. Webdesigner :

Le webdesigner a pour objectif de créer l’identité visuelle d’un site internet. Suivant un cahier des charges, il s’occupe de l’arborescence, de l’aspect graphique et de l’ergonomie. Son but est de rendre la navigation sur un site internet, la plus agréable possible pour l’internaute.

3. Community manager :

Le community manager gère et anime les réseaux sociaux d’une entreprise ou d’une marque. Il en est le représentant, en interagissant avec les communautés et en suscitant l’engagement. Pour cela, il réalise des contenus visuels et textuels de qualité. 

4. Intégrateur.trice web :

La mise en page d’un site internet est réalisée par l’intégrateur web. Les éléments constitutifs des pages web peuvent être des textes, des images, des vidéos, ou encore des liens. L’intégration se fait par le biais de langages informatiques, comme par exemple HTML et CSS. La maîtrise de ces derniers est donc indispensable.

5. Webmarketeur :

Le webmarketeur a pour but de développer le trafic et les ventes d’un site internet. Grâce à une stratégie de communication efficace, ce professionnel du marketing répond aux problématiques de fréquentation. 

Interfor propose une formation en alternance, permettant d’accéder à l’ensemble de ces métiers. Pour la découvrir : Bachelor Chef.fe de projet web et stratégie digitale

 

Autres articles pouvant vous intéresser :

Les compétences recherchées par les employeurs

Être embauché(e) après une formation en alternance

Une meilleure insertion sur le marché de l’emploi grâce à l’alternance

 

Interfor Formation Alternance

Contact

Soyons connectés

Evènements, salons, portes ouvertes, places disponibles…
Ne ratez aucune actu Interfor !

Je veux tout savoir !
Projet professionnel, la candidature, la recherche d’entreprise…
Nous répondons à toutes vos questions !

Justement, j'ai une question !
Interfor Formation Alternance

Contact

Soyons connectés

Evènements, salons, portes ouvertes, places disponibles…
Ne ratez aucune actu Interfor !



Projet professionnel, la candidature, la recherche d’entreprise…
Nous répondons à toutes vos questions !

Visite guidée

Découvrez Interfor !

Nos formations

L'alternance, c'est ici !

La formation continue

Se former tout au long de la vie!

Qualiopi
FIM Normandie
UE - FSE
IEJ
FAFIH
IPAC
Négoventis
UMIH
Vidal Formation
IEQT
ISO 9001
Datadock
La région Hauts-de-France
Le fonds social européen
Sciences U Lyon