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MARKETING & VENTE

Responsable en commerce international

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Durée :

11 mois


Rythme :

3 jours par semaine en entreprise


Prochaine rentrée :

19 septembre 2019



Fiche candidat
Fiche entreprise

Présentation

Conditions d'admission :
Dossier de candidature Entretien de motivation avant la signature du contrat

Public :
Candidat justifiant de :
- diplôme niveau III validé
ou
- formation niveau III non validée, avec expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine du commerce
ou
- 3 années d'expériences professionnelle dans la domaine de l'international.

Jeune de 16 à 30 ans
Adulte de 30 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Programme

Diplôme reconnu par l'Etat niveau II., titre inscrit au RNCP code NSF 312 p Arrêté du 17 juillet 2015 publié au JO du 25 juillet 2015.

BLOC A - Elaborer une stratégie commerciale et de prospection à l'international (175 heures)

Diagnostic interne et externe de l'entreprise
Marketing et marketing international
Elaborer et budgétiser un plan d'actions commerciales à l'international
Outils de développement à l'international

BLOC B - Négocier des ventes et gérer un portefeuille clients à l'international

Actions de prospection à l'international
Argumentaire commercial en anglais
Négocier des opérations commerciales en anglais
Argumentaire commercial (hors anglais)
Négocier des opérations commerciales (hors anglais)
Suivi commercial des partenaires à l'international

BLOC C- Constituer et animer un réseau de partenaires à l'international et manager une équipe à l'international

Constituer et animer un réseau de partenaires à l'international
Gestion de l'équipe commerciale et développement de l'efficacité
Processus d'achat à l'international

BLOC D - Coordonner des actions de gestion administrative, financière et logistique à l'international

Les techniques administratives et documentaires à l'import-export
Modalités de contrat à l'international
Organiser et assurer le suivi logistique et douanier des opérations à l'international
Gérer les modalités financières à l'international
Suivi des opérations

Je candidate !


Profil recherché

Le/La responsable en Commerce international est chargé(e) de définir et de mettre en place une politique commerciale sur un portefeuille de pays/marchés étrangers, dans un environnement multiculturel. Il/Elle assure la commercialisation et la promotion de la gamme de produits de l'entreprise et le développement des marchés étrangers existant.

Au quotidien, un/une RECI, évalue les marchés et la faisabilité des plans commerciaux, élabore une stratégie marketing sur la zone ciblée en cohérence avec la politique générale définie par sa direction, prospecte en direct, ou avec son équipe, de nouveaux débouchés, et développe le portefeuille de clients sur la zone ciblée. Egalement, il/elle est un véritable coordinateur/trice et conseiller(ère) auprès de son équipe commerciale en France et auprès de ses partenaires à l'étranger. Il/Elle contribue à l'augmentation du CA et des marges des zones géographiques et est en capacité d'établir et de suivre un budget.

POINTS CLES DU PROGRAMME

BLOC A - Elaborer une stratégie commerciale et de prospection à l'international (diagnostic interne/externe de l'entreprise, marketing, élaborer et budgétiser un plan d'actions commerciales à l'international, outils de développement)

BLOC B - Négocier des ventes et gérer un portefeuille clients à l'international (prospecter,argumenter, négocier et suivi des actions - 2 langues)

BLOC C - Constituer et animer un réseau de partenaires à l'international et manager une équipe à l'international (Constituer et animer un réseau de partenaires, gestion de l'équipe, processus d'achat)

BLOC D - Coordonner des actions de gestion administrative, financière et logistique à l'international (techniques administratives et documentaires à l'import-export), organiser et assurer le suivi logistique et douanier des opérations internationales, modalités financières, suivi)

Organisation

Durée de la formation :
11 mois

Rythme de l'alternance :
3 jours par semaine en entreprise

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