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MARKETING & VENTE

Gestionnaire des unités commerciales

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Durée :

24 mois


Rythme :

3 jours par semaine en entreprise


Prochaine rentrée :

23 septembre 2019



Fiche candidat
Fiche entreprise

Présentation

Caractéristiques de la formation :
Méthodes actives centrées sur l'acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et sur l'acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.

Conditions d'admission :
Dossier de candidature et entretien de motivation avant la signature du contrat

Public :
Diplôme du baccalauréat requis.
Jeune de 16 à 30 ans
Adulte de 30 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Programme

Diplôme reconnu par l'Etat: Gestionnaire d'unité commerciale, niveau III code NSF 312p, inscrit au RNCP (JO du 30 Août 2016)

Le cursus s'articule autour de 5 blocs de compétences :

Mettre en oeuvre les actions commercialles et opérationnelles marketing du point de vente
Conduite de projet
Marketing stratégique
Marketing opérationnel
Bureautique

Participer à l'organisation du fonctionnement de l'Unité et à l'animation d'équipe
Droit
Communication interpersonnelle
Bureautique
Les outils du management et du recrutement

Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale
Technique de vente et négociation
Fidélisation
Droit commercial
Outils GRC

Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale
Calculs commerciaux
Tableaux de bord
Outils et contrôle de gestion
Gestion des stocks

Développer sa maîtrise professionnelle
Dossier professionnel
Evaluation en entreprise
Powerpoint

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Profil recherché

Vous recherchez un(e) chargé(e) de clientèle capable d'accueillir et d'orienter physiquement et téléphoniquement la clientèle, tout en l'informant sur les produits et les services de la structure. Dans le cadre de ce titre niveau BAC+2, l'apprenant est aussi en mesure de conseiller et proposer des solutions globales auprès d'un portefeuille de clients (grandes entreprises, institutionnels...) selon la politique commerciale de votre entreprise.

POINTS CLES DU PROGRAMME
5 blocs de compétences :
Mettre en oeuvre les actions commercialles et opérationnelles marketing du point de vente (conduite de projet, marketing stratégique et opérationnel, bureautique)

Participer à l'organisation du fonctionnement de l'Unité et à l'animation d'équipe (droit, outils du management et recrutement, communication)

Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale (technique de vente et négo, fidélisation, droit commercial, GRC)

Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale (tableaux de bord, contrôle de gestion, stocks)

Développer sa maîtrise professionnelle

Organisation

Durée de la formation :
24 mois

Rythme de l'alternance :
3 jours par semaine en entreprise

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