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Home Espace candidat Nos formations MARKETING & VENTE Bts négociation et digitalisation de la relation client

MARKETING & VENTE

Bts négociation et digitalisation de la relation client

Durée :

24 mois


Rythme :

3 jours par semaine en entreprise


Prochaine rentrée :



Fiche candidat
Fiche entreprise

Profil

Vous souhaitez devenir commercial ou chargé de clientèle ou encore attaché commercial dans une entreprise. Vous avez des aptitudes à la vente, vous êtes disponible et mobile. Vous serez chargé de prospecter, visiter et développer une clientèle de particuliers ou de professionnels afin de lui présenter et de lui vendre des biens et services. Vous serez également amené à utiliser les outils digitaux afin d'effectuer la e-relation client.

Vous pourrez poursuivre après cette formation vers une formation supérieure en marketing, e-commerce ou commerciale. Vous pourrez accéder à des postes à responsabilités et encadrer une équipe de commerciaux, avec de l'expérience.

Débouchés

Vendeur(se) spécialisé(e)
Conseiller(e) commercial(e)
Négociateur(trice)
Assistant(e) responsable e-commerce

Présentation

Objectifs :
Acquérir une forte technicité dans la relation client, la négociation vente et la relation client à distance avec l'animation des réseaux.


Caractéristiques de la formation :
Mise à disposition de la plateforme Educnat.

Conditions d'admission :
Dossier de candidature Entretien de motivation avant la signature du contrat

Public :
Diplôme du baccalauréat requis
Jeune de 16 à 30 ans
Adulte de 31 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Programme

Diplôme d'Etat : Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

MATIERES PROFESSIONNELLES

Pôle 1 : Relation client et négociation vente
Développement de clientèle
Négociation, vente et valorisation de la relation client
Animation de la relation client
Veille et expertise commerciales

Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation
Gestion de la relation client à distance
Gestion de la e-relation client
Gestion de la vente e-commerce

Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux
Animation de réseaux de distributeurs
Animation de réseaux de partenaires
Animation de réseaux de vente directe

MATIERES GENERALES
Culture générale et expression
Communication en anglais
Culture économique, juridique et managériale
Epreuve facultative : Langue Vivante B

Je candidate !


Profil recherché

Vous recherche un apprenant capable de présenter les caractéristiques techniques et commerciales d'un produit ou d'un service auprès de la clientèle ciblée ? L'apprenant sera également capable de mener des actions prospections, traiter les informations commerciales et l'administratif lié au suivi de ses démarchages ainsi qu'aux commandes clients.

POINTS CLES DU PROGRAMME

Matières professionnelles :
Pôle 1 : Relation client et négociation vente
Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation (à distance, e-relation, e-commerce)
Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux (distributeurs, partenaires, vente directe)

Matières générales :
Culture générale et expression
Communication en anglais
Culture économique, juridique et managériale

Métiers exercés à l'issue de la formation

Vendeur(se) spécialisé(e)
Conseiller(e) commercial(e)
Négociateur(trice)
Assistant(e) responsable e-commerce

Organisation

Durée de la formation :
24 mois

Rythme de l'alternance :
3 jours par semaine en entreprise

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