Home Espace candidat Nos formations MARKETING & VENTE BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
MARKETING & VENTE
24 mois
2 jrs/semaine au centre de formation
16 septembre 2024
93.33% en 2023
100%
Places restantes : 2
Profil
Cette formation est accessible sur Parcoursup
Vous souhaitez devenir commercial ou chargé de clientèle ou encore attaché commercial dans une entreprise. Vous avez des aptitudes à la vente, vous êtes disponible et mobile. Vous serez chargé de prospecter, visiter et développer une clientèle de particuliers ou de professionnels afin de lui présenter et de lui vendre des biens et services. Vous serez également amené à utiliser les outils digitaux afin d'effectuer la e-relation client.
Vous pourrez poursuivre après cette formation vers une formation supérieure (BAC+3) en marketing, e-commerce ou commerciale. Vous pourrez accéder à des postes à responsabilités et encadrer une équipe de commerciaux, avec de l'expérience.
Débouchés
Vendeur(se) spécialisé(e)
Conseiller(e) commercial(e)
Négociateur(trice)
Assistant(e) responsable e-commerce
Présentation
Objectifs :
Acquérir une forte technicité dans la relation client, la négociation vente et la relation client à distance avec l'animation des réseaux.
Moyens pédagogiques :
Mise à disposition de la plateforme Educnat.
Conditions d'admission :
Dossier de candidature et entretien de motivation avant la signature du contrat
Modalités d'évaluation :
Les épreuves sont en ponctuel, selon le référentiel de certification organisé par l'Education Nationale.
Modalités d'admissions :
Avoir une moyenne égale ou supérieure à 10. (Epreuve de contrôle : moyenne générale entre 8 et 9.9, et une moyenne de 10 aux épreuves professionnelles)
Public & Pré-requis :
Diplôme du baccalauréat requis
Jeune de 16 à 29 ans révolus
Adulte de 30 ans et plus sous conditions (nous contacter)
Programme
Diplôme d'Etat de niveau 5 : Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC). En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur).
MATIERES PROFESSIONNELLES - 57% du temps pédagogique
Pôle 1 : Relation client et négociation vente
Développement de clientèle
Négociation, vente et valorisation de la relation client
Animation de la relation client
Veille et expertise commerciale
Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation
Gestion de la relation client à distance
Gestion de la e-relation client
Gestion de la vente e-commerce
Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux
Animation de réseaux de distributeurs
Animation de réseaux de partenaires
Animation de réseaux de vente directe
MATIERES GENERALES - 43% du temps pédagogique
Culture générale et expression
Communication en anglais
Culture économique, juridique et managériale
Epreuve facultative : Langue Vivante B
Profil recherché
Vous recherche un apprenant capable de présenter les caractéristiques techniques et commerciales d'un produit ou d'un service auprès de la clientèle ciblée ? L'apprenant sera également capable de mener des actions prospections, traiter les informations commerciales et l'administratif lié au suivi de ses démarchages ainsi qu'aux commandes clients.
POINTS CLES DU PROGRAMME
Matières professionnelles :
Pôle 1 : Relation client et négociation vente
Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation (à distance, e-relation, e-commerce)
Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux (distributeurs, partenaires, vente directe)
Matières générales :
Culture générale et expression
Communication en anglais
Culture économique, juridique et managériale
Métiers exercés à l'issue de la formation
Vendeur(se) spécialisé(e)
Conseiller(e) commercial(e)
Négociateur(trice)
Assistant(e) responsable e-commerce
Organisation
Durée de la formation :
24 mois
Rythme de l'alternance :
2 jrs/semaine au centre de formation
Contact
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