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Home Espace candidat Nos formations MARKETING & VENTE Bac professionnel métiers du commerce et de la vente - option b

MARKETING & VENTE

Bac professionnel métiers du commerce et de la vente - option b

Durée :

36 mois


Rythme :

3 jours par semaine en entreprise


Prochaine rentrée :

23 septembre 2019

Fiche candidat
Fiche entreprise

Profil

Option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Vous êtes motivé(e) par la relation commerciale et vous aimez le contact avec la clientèle. Pour cette spécialité, vous êtes autonome, dynamique et persévérant(e).

Votre activité nécessite, des déplacements en visite clientèle ou une relation client à distance. Vous mettez en place des techniques de prospection, relationnelles et de vente, exploiterez et développerez votre portefeuille clients.

A l'issue de la formation vous pourrez poursuivre ce cursus avec le BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le titre Gestionnaire d'Unité Commerciale.

Débouchés

Conseiller(e) commercial(e)
Télé-conseiller(e)
Commercial(e)
Conseiller(e) relation client à distance
Vendeur(se) à domicile indépendant

Présentation

Objectifs :
Acquérir la maîtrise des techniques relationnelles adaptées à la clientèle
Savoir gérer les produits et effectuer les animations commerciales sur le point de vente


Conditions d'admission :
Dossier de candidature et entretien de motivation avant la signature du contrat

Public :
Jeune de 16 à 30 ans
Adulte de 30 ans et plus sous condition (nous contacter)

BAC en 3 ans
Scolarité complète d'une classe de 3ème avec obtention du Brevet des collèges

Programme

Diplôme d'Etat de niveau 4 : Bac professionnel des Métiers du commerce et de la vente - Option A

MATIERES PROFESSIONNELLES
Bloc 1 : Conseiller et Vendre
Bloc 2 : Suivre les ventes
Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client
Bloc 4 : Prospecter et valoriser l'offre commerciale

Prévention Santé/environnement
Formation Sauveteur et Secouriste au Travail

MATIERES GENERALES
Mathématiques générales, commerciales et financières
Français
Histoire géographie - Education morale et civique
Anglais
Espagnol
Arts appliqués et cultures artistiques
Education physique et sportive
Economie et droit

Je candidate !


Profil recherché

Le candidat est motivé(e) par la relation commerciale et aime le contact avec la clientèle. Pour cette spécialité, il doit être autonome, dynamique et persévérant(e).

Son activité nécessite, des déplacements en visite clientèle ou une relation client à distance. Il met en place des techniques de prospection, relationnelles et de vente, exploite et développe un portefeuille clients.

A l'issue de la formation il peut poursuivre ce cursus avec le BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le titre Gestionnaire d'Unité Commerciale.

POINTS CLES DU PROGRAMME

Matières professionnelles (Conseiller et vendre, Suivre les ventes, Fidéliser la clientèle et développer la relation client, Prospecter et valoriser l'offre commerciale)
Matières générales (Français, Histoire géographie, économie-droit...)
2 langues vivantes

Métiers exercés à l'issue de la formation

Conseiller(e) commercial(e)
Télé-conseiller(e)
Commercial(e)
Conseiller(e) relation client à distance
Vendeur(se) à domicile indépendant

Organisation

Durée de la formation :
36 mois

Rythme de l'alternance :
3 jours par semaine en entreprise

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