Home Espace candidat Nos formations MARKETING & VENTE BAC Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente - Option A
MARKETING & VENTE
36 mois
2 jours de cours par semaine + ateliers professionnels
En 2 ans : Groupe 1 : 4 septembre 2023 / Groupe 2 : 6 septembre 2023 En 3 ans : 13 septembre 2023
88.46% en 2023
59%
Places restantes : 5
Profil
Option A : Animation et gestion de l'espace commercial
Vous êtes motivé(e) par la relation commerciale et vous aimez le contact avec la clientèle. Vous avez des qualités d'écoute, de disponibilité et le sens de l'accueil. Vous êtes rigoureux(se), et appréciez le travail en équipe.
Votre activité consistera, au sein d'une unité commerciale physique ou à distance, à conseiller et vendre, mais aussi fidéliser la clientèle et développer la relation client. Vous devrez aussi gérer et animer l'espace commercial.
A l'issue de la formation vous pourrez poursuivre ce cursus vers un BAC+2 ( ex: BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le diplôme de Gestionnaire d'Unité Commerciale).
Débouchés
Vendeur(se)-Conseil
Conseiller(e) commercial(e)
Employé(e) de commerce, de drive
Présentation
Objectifs :
Maîtriser des techniques relationnelles adaptées à la relation client afin de conseiller et fidéliser le client
Participer à l'approvisionnement et à l'animation de la surface de vente
Assurer la gestion commerciale du point de vente
Moyens pédagogiques :
Méthodes actives centrées sur l'acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et des connaissances nécessaires à la préparation du diplôme visé.
Licence Streamglish : pratique interactive de l'anglais par l'actualité.
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, tests, entretien
Modalités d'évaluation :
Contrôle continu sur les enseignements professionnels
Contrôle en cours de formation (mathématiques, langues vivantes, arts appliqués, EPS)
Epreuves ponctuelles suivant le calendrier de l'Education Nationale (Economie-droit, PSE, Français, Histoire-Géographie et EMC, Bloc 4)
Conditions d'obtention
Minimum de 10/20 de moyenne générale avec une moyenne supérieure ou égale à 10/20 en épreuves professionnelles.
Public & Pré-requis :
Jeune de 16 à 29 ans révolus
Titulaires du Brevet des collèges ou d'un diplôme de niveau 3.
Adulte de 30 ans et plus sous conditions (nous contacter)
Candidature à partir de 15 ans pour les jeunes ayant accompli la scolarité complète de la classe de 3ème.
Programme
Diplôme d'Etat de niveau 4 : Bac professionnel des Métiers du commerce et de la vente - Option A. En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur).
MATIERES PROFESSIONNELLES - 45% du temps pédagogique
Bloc 1 : Conseiller et vendre
Bloc 2 : Suivre les ventes
Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client
Bloc 4 : Animer et gérer l'espace commercial
Réalisation d'un projet pédagogique (chef d'oeuvre)
MATIERES GENERALES -55% du temps pédagogique
Mathématiques générales, commerciales et financières
Français
Histoire géographie - Enseignement moral et civique
Anglais : Certification selon niveau
Espagnol
Arts appliqués et cultures artistiques
Education physique et sportive
Economie-Droit
Prévention-Santé-Environnement
Epreuve facultative de mobilité
Ateliers numériques : Utilisation du Pack Office / Drive, outils de formation à distance.
Validation des compétences numériques : certification PIX
Profil recherché
Option A : Animation et gestion de l'espace commercial
Vous recherchez un apprenant motivé par la relation commerciale et qui aime le contact avec la clientèle. Les candidats sur ce diplôme ont des qualités de disponibilité et le sens de l'accueil. Ils doivent être rigoureux(se), et apprécier le travail en équipe.
Leur activité consistera, au sein d'une unité commerciale physique ou à distance, à conseiller et vendre, mais aussi fidéliser la clientèle et développer la relation client. Ils devront aussi gérer et animer l'espace commercial.
A l'issue de la formation ils peuvent poursuivre ce cursus avec le BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le titre Gestionnaire d'Unité Commerciale.
POINTS CLES DU PROGRAMME
Matières professionnelles (Conseiller et vendre, Suivre les ventes, Fidéliser la clientèle et développer la relation client, Animer et gérer l'espace commercial)
Matières générales (Français, Histoire géographie, économie-droit...)
2 langues vivantes
Métiers exercés à l'issue de la formation
Vendeur(se)-Conseil
Conseiller(e) commercial(e)
Employé(e) de commerce, de drive
Organisation
Durée de la formation :
36 mois
Rythme de l'alternance :
2 jours de cours par semaine + ateliers professionnels
Contact
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