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Home Espace candidat Nos formations MARKETING & VENTE Attaché commercial

MARKETING & VENTE

Attaché commercial

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Durée :

12 mois


Rythme :

13 semaines de cours complètes


Prochaine rentrée :

30 septembre 2019

Fiche candidat
Fiche entreprise

Profil

Les entreprises recherchent des collaborateurs, véritables professionnels de
vente. Vous souhaitez devenir un attaché commercial. Vous avez le sens commercial, le souci d'une relation clientèle et une forte motivation pour la vente de produits et/ou de services.
Vous serez chargé de gérer et de développer le portefeuille client. D'élaborer et de planifier votre plan d'action. De mener des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration, proposition discussion, conclusion de la vente).

Pré-requis

Justifié d'un diplôme de catégorie IV ou d'un baccalauréat et de 6 à 12 mois d'expérience professionnelle
Ou d'une année Post-BAC
Ou de 3 années d'expérience professionnelle avec justificatif dan le domaine commercial

Débouchés

Attaché(e) commercial(e)

Présentation

Objectifs :
Gérer et développer son portefeuille client
Assurer les relations clientèles


Caractéristiques de la formation :
Montée en compétence assurée par des modules courts de qualification. Une appropriation progressive du métier.

Apports théoriques et mises en situation.

Conditions d'admission :
Dossier de candidature Entretien de motivation avant la signature du contrat

Public :
Avoir obtenu soit:
- un BAC ou un diplôme de niveau IV et 6 à 12 mois d'expérience
professionnelle
- ou une année d'études Post-BAC
- ou 3 années d'expérience professionnelle avec justificatif dans le domaine
commercial

Jeunes de 16 à 30 ans révolus
Adulte de 31 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Programme

Diplôme reconnu par l'État enregistré au RNCP de niveau 5 :
Attaché commercial, Code NSF 312 T (30 Août 2016)

Le cursus s'articule autour de 5 blocs de compétences :

Organiser son activité
Plan d'action commercial
Veille de son marché
La cible client
Reporting

Réaliser une démarche de prospection
Plan de prospection et action de prospection
Analyser les informations

Négocier et suivre les ventes
Conduire des entretiens de vente
Développer, argumenter et gérer des objectifs
Construire une proposition commerciale
Suivi des ventes

Gérer un portefeuille client
Analyser son portefeuille
Fidéliser
Optimiser son portefeuille
Intégrer les composantes financières

Pratique professionnelle
Dossier professionnel
Évaluation tuteur

Je candidate !


Profil recherché

Vous recherchez des collaborateurs, véritables professionnels de la
vente.
Les apprenants Attachés commerciaux ont le sens commercial, le souci d'une relation clientèle et une forte motivation pour la vente de produits et/ou de services.
Ils seront chargé de gérer et de développer le portefeuille client. D'élaborer et de planifier votre plan d'action. De mener des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration, proposition discussion, conclusion de la vente).

La poursuite de ce cursus est possible avec nos formations BAC+3 : Responsable développement commercial, Bachelor Négociateur et Conseil en patrimoine immobiliers et financiers, Responsable en commerce international.

POINTS CLES DU PROGRAMME
5 blocs de compétences

Organiser son activité (plan d'action, veille, ciblage client, reporting)
Réaliser une démarche de prospection (Plan et actions, analyse)
Négocier et suivre les ventes (conduire les entretiens de vente, développer et gérer ses objectifs, construire une proposition commerciale, suivi des ventes)
Gérer un portefeuille client (analyser, fidéliser, optimiser, intégrer les composantes financières)
Pratique professionnelle

Métiers exercés à l'issue de la formation

Attaché(e) commercial(e)

Organisation

Durée de la formation :
12 mois

Rythme de l'alternance :
13 semaines de cours complètes

Déposer une offre



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