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Home Espace candidat Nos formations MARKETING & VENTE Attaché commercial

MARKETING & VENTE

Attaché commercial

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Durée :

12 mois


Rythme :

13 semaines de cours complètes


Prochaine rentrée :

14 septembre 2022 - journée d'intégration 26 septembre 2022 - Entrée en cours


Taux de réussite :

76.47% en 2022


Taux d'insertion professionnelle :

en attente 2021

Fiche candidat
Fiche entreprise

Profil

Vous souhaitez devenir un attaché commercial. Vous avez le sens commercial, le souci d'une relation clientèle et une forte motivation pour la vente de produits et/ou de services.
Vous serez chargé de gérer et de développer le portefeuille client. D'élaborer et de planifier votre plan d'action. De mener des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration, proposition discussion, conclusion de la vente).

A l'issue, vous pourriez poursuivre votre cursus dans le cadre d'un contrat en alternance avec une formation BAC +3.

Débouchés

Attaché(e) commercial(e)
Conseiller commercial
Commercial

Présentation

Objectifs :
Acquérir une démarche de prospection, de gestion, de développement de portefeuille client et de négociation.
Assurer les relations clientèles


Moyens pédagogiques :
Montée en compétence assurée par des modules courts de qualification. Une appropriation progressive du métier.
Apports théoriques et mises en situation.

Licence Streamglish : pratique interactive de l'anglais par l'actualité.

Conditions d'admission :
Dossier de candidature Entretien de motivation avant la signature du contrat

Modalités d'évaluation :
Contrôles continus
Evaluations de blocs de compétences
Evaluation par l'entreprise

Public & Pré-requis :
Avoir obtenu soit:
- un BAC ou un diplôme de niveau IV et 6 à 12 mois d'expérience professionnelle (hors alternance)
- ou une année d'études Post-BAC
- ou 3 années d'expérience professionnelle avec justificatif dans le domaine
commercial (hors alternance)

Etre titulaire du permis de conduire

Jeune de 16 à 29 ans révolus
Adulte de 30 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Programme

Diplôme reconnu par l'Etat enregistré au RNCP 36022 de niveau 5 CODE NSF 312t échéance 10/11/2024.
Le cursus s'articule autour de 3 blocs de compétence et un Bloc Professionnel

Bloc 1 : Préparer et organiser des actions commerciales
Analyser le marché
Organiser son activité commerciale
S'approprier et mettre en œuvre un PAC
Recueillir et analyser des informations sur les prospects
Choisir des actions de prospection et élaborer un plan de prospection
Mettre en œuvre des actions de prospection
Suivre et évaluer les actions de prospection
RSE

Bloc 2 : Négocier et réaliser des ventes de produits /services de son entreprise
Préparer et conduire un entretien de découverte
Préparer et négocier une vente
Traiter des objections
Conclure une vente
Rédiger une proposition commerciale

BLOC 3 : Gestion de la relation client et reporting de son activité
Suivre la relation client
Tenir ses fichiers clients
Suivre les ventes
Analyser et qualifier son portefeuille clients
Proposer des actions de Fidélisation
Effectuer le reporting

Bloc Professionnel
Ecrit
Oral
Evaluation Tuteur

Total 455h de cours sur 12 mois
Début des cours septembre 2022

Je candidate !


Profil recherché

Vous recherchez des collaborateurs, véritables professionnels de la
vente.
Les apprenants Attachés commerciaux ont le sens commercial, le souci d'une relation clientèle et une forte motivation pour la vente de produits et/ou de services.
Ils seront chargé de gérer et de développer le portefeuille client. D'élaborer et de planifier votre plan d'action. De mener des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration, proposition discussion, conclusion de la vente).

La poursuite de ce cursus est possible avec nos formations BAC+3 : Responsable développement commercial, Bachelor Négociateur et Conseil en patrimoine immobiliers et financiers, Responsable en commerce international.

POINTS CLES DU PROGRAMME
5 blocs de compétences

Organiser son activité (plan d'action, veille, ciblage client, reporting)
Réaliser une démarche de prospection (Plan et actions, analyse)
Négocier et suivre les ventes (conduire les entretiens de vente, développer et gérer ses objectifs, construire une proposition commerciale, suivi des ventes)
Gérer un portefeuille client (analyser, fidéliser, optimiser, intégrer les composantes financières)
Pratique professionnelle

Métiers exercés à l'issue de la formation

Attaché(e) commercial(e)
Conseiller commercial
Commercial

Organisation

Durée de la formation :
12 mois

Rythme de l'alternance :
13 semaines de cours complètes

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