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Home Espace candidat Nos formations COMPTABILITÉ & GESTION BTS Gestion de la PME

COMPTABILITÉ & GESTION

BTS Gestion de la PME

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Durée :

24 mois


Rythme :

3 jours par semaine en entreprise


Prochaine rentrée :

Septembre 2024


Taux de réussite :

76.19% en 2023


% des sortants en activité :

100%



Places restantes : 24

Fiche candidat
Fiche entreprise

Profil

Cette formation est accessible sur Parcoursup
Les PME-PMI ont besoin de collaborateurs administratifs polyvalents pour toutes les tâches ne relevant pas de la production.

Vous souhaitez assister la direction d'une entreprise dans les fonctions administratives, comptables et commerciales, et assurer le dialogue avec les partenaires internes et externes de l'entreprise.

Vous possédez une bonne culture générale. Vous faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse. Vous avez le sens des relations humaines. L'évolution de votre carrière dépend de la croissance de l'entreprise et de vos compétences. L'entreprise vous délèguera des responsabilités de plus en plus importantes en fonction de votre expérience.

Vous pourrez poursuivre votre formation avec un BAC+3 (ex : Responsable de Gestion en Ressources Humaines chez Interfor).

Mise à jour : 18/12/2023

Débouchés

Assistant(e) de gestion
Assistant(e) de direction
Assistant(e) manager

Présentation

Objectifs :
Etre capable de gérer les différentes tâches administratives, suivre les opérations comptables en relation avec les fournisseurs, les clients, le personnel, contribuer à l'amélioration de l'organisation et à la pérennité de l'entreprise par le développement et l'anticipation.


Moyens pédagogiques :
Licence Streamglish : pratique interactive de l'anglais par l'actualité.

Conditions d'admission :
Dossier de candidature et entretien de motivation avant la signature du contrat

Modalités d'évaluation :
Epreuves orales et écrites suivant le calendrier de l'Education nationale

Conditions d'admission
Obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10.
Epreuve de contrôle (rattrapage) : Moyenne égale ou supérieure à 10 sur la pratique professionnelle pour accéder au rattrapage.

Public & Pré-requis :
Diplôme du baccalauréat requis.
Jeune de 16 à 29 ans révolus
Adulte de 30 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Programme

Diplôme d'Etat de Niveau 5 : Brevet de Technicien Supérieur Gestion de la PME à référentiel commun européen. En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur). Possibilité de valider partiellement le diplôme (un ou plusieurs blocs de compétences, matières ou UV).

ACTIVITES PROFESSIONNELLES - 60% du temps pédagogique
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la PME
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

MATIERES GENERALES -40% du temps pédagogique
Culture économique, juridique et managériale
Culture générale et expression
Anglais

Spécificités
Réalisation de fiches de communication orales, écrites et de fiches de gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.
Mise en place d'un projet sur la gestion des risques ou de démarche qualité de la PME

Je candidate !


Profil recherché

L'apprenant(e) en BTS Gestion de la PME réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients et communique des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise auprès de la clientèle. Il/Elle assure le suivi administratif et la gestion des dossiers techniques ainsi que l'organisation générale de la structure. Il/Elle peut assister un ingénieur dans ses expérimentations et participer à des visites de chantiers, mais également coordonner une équipe.

Sur ce parcours, une poursuite est possible sur nos formations BAC+3

POINTS CLES DU PROGRAMME

Activités professionnelles :
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la PME
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

Matières générales :
Culture économique, juridique et managériale
Culture générale et expression
Anglais

Spécificités :
Réalisation de fiches de communication orales, écrites et de fiches de gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.
Mise en place d'un projet sur la gestion des risques ou de démarche qualité de la PME

Métiers exercés à l'issue de la formation

Assistant(e) de gestion
Assistant(e) de direction
Assistant(e) manager

Organisation

Durée de la formation :
24 mois

Rythme de l'alternance :
3 jours par semaine en entreprise

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