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Home Espace candidat Nos formations COMPTABILITÉ & GESTION BAC Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations

COMPTABILITÉ & GESTION

BAC Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations

Durée :

36 mois


Rythme :

3 jours par semaine en entreprise


Prochaine rentrée :

Septembre 2020

Fiche candidat
Fiche entreprise

Profil

Vous êtes motivé.e par la gestion des tâches administratives et comptables et par l'apprentissage de l'outil informatique, principalement au sein d'entreprises de petites et moyennes tailles (artisanat, commerce, PME, PMI), de collectivités territoriales, d'administrations ou encore d'associations.

Dans le cadre de vos missions vous serez amené.e à prendre en charge les différentes dimensions administratives et des activités de gestion commerciale, de communication, de gestion du personnel pour la mise en oeuvre de projets au sein de l'organisation. A l'issue de la formation, vous pourrez poursuivre vers le BTS Support à l'Action Managériale ou le BTS Gestion de la PME.

Débouchés

Assistant.e de gestion
Assistant.e de direction
Secrétaire
Agent administratif
Assistant.e manager

Présentation

Objectifs :
Être capable de gérer les relations avec les clients, les usagers, les adhérents
Organiser et suivre l'activité de production de biens ou de services
Administrer le personnel


Conditions d'admission :
Dossier de candidature Entretien de motivation avant la signature du contrat

Public :
Avoir accompli la scolarité complète d'une classe de 3ème avec obtention du brevet des collèges
Jeunes de 16 à 30 ans.
Adultes de 30 ans et plus sous conditions (nous contacter)

Programme

Diplôme d'Etat : Baccalauréat Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations

MATIERES PROFESSIONNELLES
Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
Organisation et suivi de l'activité de production
Administration du personnel

MATIERES GENERALES
Mathématiques
Langues vivantes : Anglais et Espagnol
Français
Histoire-Géographie- Education Civique
Arts appliqués et cultures artistiques
Education Physique et Sportive
Prévention Sécurité environnement
Economie-Droit

Formation Sauveteur Secouriste du Travail

Je candidate !


Profil recherché

Vous recherchez un.e apprenant.e capable de réaliser le traitement administratif de dossiers (frappe de courriers, mise en forme de documents..) et de transmettre des informations (e-mail, notes, fax...) pour le compte d'un ou plusieurs services ou d'un responsable.

L'apprenant.e peut également être en charge du suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, de la structure...) et réaliser l'accueil de la structure. La poursuite au niveau supérieur est possible avec un BTS Gestion de la PME ou BTS Support à l'action managériale.

POINTS CLES DU PROGRAMME

Matières professionnelles (Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents, Organisation et suivi de l'activité de production, Administration du personnel, SST)

Matières générales (Français, Histoire-géographie, économie-droit...)

2 langues vivantes

Métiers exercés à l'issue de la formation

Assistant.e de gestion
Assistant.e de direction
Secrétaire
Agent administratif
Assistant.e manager

Organisation

Durée de la formation :
36 mois

Rythme de l'alternance :
3 jours par semaine en entreprise

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