Home Espace candidat Nos formations COMPTABILITÉ & GESTION BAC Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations
COMPTABILITÉ & GESTION
24 mois
3 jours par semaine en entreprise
Journée d'intégration : 11 septembre Rentrée : 14 septembre 2023
100% en 2023
67% (ancien réferentiel)
Places restantes : 2
Profil
Vous êtes motivé.e par la gestion des tâches administratives et comptables et par l'apprentissage de l'outil informatique, principalement au sein d'entreprises de petites et moyennes tailles (artisanat, commerce, PME, PMI), de collectivités territoriales, d'administrations ou encore d'associations.
Dans le cadre de vos missions vous serez amené.e à prendre en charge les différentes dimensions administratives et des activités de gestion commerciale, de communication, de gestion du personnel pour la mise en oeuvre de projets au sein de l'organisation. A l'issue de la formation, vous pourrez poursuivre vers un BAC+2 (ex : BTS Support à l'Action Managériale ou le BTS Gestion de la PME chez Interfor).
Débouchés
Assistant.e de gestion
Assistant.e de direction
Secrétaire
Agent administratif
Assistant.e manager
Présentation
Objectifs :
Être capable de gérer les relations avec les clients, les usagers, les adhérents
Organiser et suivre l'activité de production de biens ou de services
Administrer le personnel
Moyens pédagogiques :
Licence Streamglish : pratique interactive de l'anglais par l'actualité
Conditions d'admission :
Dossier de candidature
Entretien de motivation avant la signature du contrat
Modalités d'évaluation :
Contrôle en cours de formation (CCF)
Epreuves ponctuelles
Conditions d'admission à l'examen
Obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10.
Epreuve de contrôle (rattrapage) : Moyenne générale en 8 et 9.9 sur 20 et une moyenne supérieure ou égale à 10 sur les matières professionnelles.
Public & Pré-requis :
Avoir accompli la scolarité complète d'une classe de 3ème avec obtention du brevet des collèges et avoir fait une seconde pour intégrer la première ou être titulaire d'un diplôme de niveau 3 (CAP,CQP...)
Jeune de 16 à 29 ans révolus
Adulte de 30 ans et plus sous conditions (nous contacter)
Programme
Diplôme d'Etat : Baccalauréat Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations. Référentiel Education Nationale. Poursuites possibles vers BAC+2. En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur).
MATIERES PROFESSIONNELLES 48% du temps pédagogique
Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
Organisation et suivi de l'activité de production
Administration du personnel
MATIERES GENERALES 52% du temps pédagogique
Mathématiques
Langues vivantes : Anglais et Espagnol
Français
Histoire-Géographie- Education Civique
Arts appliqués et cultures artistiques
Education Physique et Sportive
Prévention Sécurité environnement
Economie-Droit
Chef d'oeuvre
Profil recherché
Vous recherchez un.e apprenant.e capable de réaliser le traitement administratif de dossiers (frappe de courriers, mise en forme de documents..) et de transmettre des informations (e-mail, notes, fax...) pour le compte d'un ou plusieurs services ou d'un responsable.
L'apprenant.e peut également être en charge du suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, de la structure...) et réaliser l'accueil de la structure. La poursuite au niveau supérieur est possible avec un BTS Gestion de la PME ou BTS Support à l'action managériale.
POINTS CLES DU PROGRAMME
Matières professionnelles (Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents, Organisation et suivi de l'activité de production, Administration du personnel, SST)
Matières générales (Français, Histoire-géographie, économie-droit...)
2 langues vivantes
Métiers exercés à l'issue de la formation
Assistant.e de gestion
Assistant.e de direction
Secrétaire
Agent administratif
Assistant.e manager
Organisation
Durée de la formation :
24 mois
Rythme de l'alternance :
3 jours par semaine en entreprise
Contact
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